Delivery

Livraison et Retours

Frais de port

Les frais de port sont calculés en fonction du poids global de la commande, de son volume et du lieu de livraison. Ils comprennent l'emballage, la manutention et les frais d’expédition. Nos emballages utilisent principalement des cartons recyclés.

Traitement de la commande

Les commandes effectuées sur le site www.parenthese-vintage.fr sont traitées et expédiées du lundi au vendredi.

Les produits sur commande seront livrés selon les délais de nos fournisseurs. Nous vous contacterons par email ou par téléphone afin de vous donner une date au plus juste. 
En cas de retard de livraison, Parenthèse Vintage ne saura être tenue responsable.

Si vous avez une demande particulière : urgence de livraison, papier cadeaux, … merci de nous contacter au : 09 53 79 30 41 ou sur contact@parenthese-vintage.fr

Modalités de Livraison

Les modes d’expédition sont majoritairement traités par Mondial Relay (livraison chez des commerces de proximité) ou par La Poste en Colissimo. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous informons du numéro d'expédition vous permettant le suivi de votre colis. Pour les pièces encombrantes ou pour les expéditions vers l'étranger, l’acheminement sera réalisé par un transporteur choisi par Parenthèse Vintage. Nous vous remercions de nous contacter via contact@parenthese-vintage.fr pour définir ensemble la meilleure solution de transport de l'objet.

Retrait sur place sur RDV uniquement

Les commandes sont mises à votre disposition sur RDV uniquement (Tel : 09 53 79 30 41 ou contact@parenthese-vintage.fr ) aux puces du canal stand PARIS 1 rue du canal 69100 Villeurbanne les jeudi et dimanche de 9H30 à 13h30.

Bons reflexes à la livraison

Il incombe à l’acheteur de procéder à toutes les vérifications nécessaires permettant de juger de la conformité des produits lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’acheteur a signé le bon de livraison.

En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, l'acheteur doit nous en informer le plus tôt possible par mail avec précisions (casse, dommage sur l'objet, anomalie..)

Lorsque la livraison est effectuée par transporteur, l’acheteur doit émettre une réserve auprès du transporteur dans les 24h et informer Parenthèse Vintage de la détérioration de la marchandise pendant le transport (photos à l’appui).

Faute de réserves précises formulées par l’acheteur dans les 24h, la livraison sera considérée conforme et définitive.

Droit de rétractation & Retour

L’acheteur (personne physique non professionnelle) dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121–20 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Parenthèse Vintage à des fins d'échange ou de remboursement.

L’acheteur devra faire valoir son droit de rétractation par mail à contact@parenthese-vintage.fr. Par ailleurs, les frais de retour seront à la charge exclusive de l'acheteur qui doit renvoyer les produits dans leurs emballages d'origine et en parfait état et assume les risques du transport.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, Parenthèse Vintage s’engage à rembourser l’acheteur dans un délai de 7 jours suivant la date de réception des produits retournés.